mardi 24 avril 2012

Ridan : "Ah les salauds !"


"Ah, les salauds !" de RIDAN, à découvrir dans son dernier album "Madame La République".
Un bel hommage rendu à la République par un "enfant de l'immigration" qui déplore la montée du racisme dans son pays, la France.

J'ai envie de faire partager ceci après ce week-end électoral.
"20% ... la honte" écrivait, dimanche soir, Marion, une amie sur son compte Facebook.
Certes la crise est bien présente. Le quotidien est moins facile mais, pour autant, cela doit-il s'accompagner d'un repli sur soi. Vivre entre "nous" serait-il le moyen de tout solutionner ?
D'après moi, ce désir de repli est le meilleur moyen pour que nous nous fassions "bouffer" par cette mondialisation qui, qu'on le veuille ou non, est en marche !
Une récente escapade à Paris dans les 4ème, 5ème et 13ème arrondissements m'a fait traverser les quartiers gay, juif et chinois. Que les gens que j'ai croisés soient différents par leur sexualité (je suis gay !), leur religion (je suis de confession catholique) ou leur provenance de l'autre côté du globe (je suis né en Touraine !), jamais je ne me suis senti menacé par qui que ce soit. Bien au contraire, j'ai eu l'impression que ce qu'on appelle la France pouvait être fière de permettre à autant de gens différents de cohabiter en paix. Et je ne comprends pas ce raisonnement qui consiste à prétendre le contraire.


Manu (Arrière petit-fils d'immigrés espagnols et des origines beaucoup plus lointaines vers l'Allemagne)
&O (Petit-fils d'immigrés italiens).

2 commentaires:

  1. Nouveau clip de RIDAN "Madame Laz Republique"
    Lien ci dessous
    http://www.dailymotion.com/video/xqhq70_ridan-madame-la-republique-clip-officiel_music

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !