PAGE de notre CAMINO FRANCES 2024 :
Pampelune to Leon.
Ce bout de chemin a été fait entre le 23 septembre et le 09 octobre 2024.
17 jours durant lesquels nous avons parcouru XX kilomètres.
EN CONSTRUCTION.
Les ressources utilisées pour ce tronçon
Sommes adeptes de l'organisation à l'avance. Nous ne construisons pas notre chemin au jour le jour.- Pour faire les étapes, nous avons utilisé le guide bien connu des marcheurs "MMDD Camino Frances St-Jean-pied-de-port / Santiago / Cap Finisterre". Les hébergements ont été choisis dans l'édition 2023.
- pour réserver les albergue et pensions, nous avons utilisé un site de réservation en ligne bien connu "b--k--g".
- pour le retour entre Léon et Pampelune, les réservations de place de bus se sont faites avec l'aide du site Internet "Omio" et les sites des compagnies de bus locales pour prendre les billets.
- pour étudier le parcours et faire d'éventuelles variantes, nous utilisons le bouquin "MMDD" et les excellentes ressources de gronze (appli de tous les chemins répertoriés en France, en Espagne, au Portugal et en Italie avec géoloc et indications des hébergements).
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 2 : Puente La Reina >>> Estella/ Lizarra.
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 3 : Estella >>> Los Arcos.
Distance : XX km
Hébergement : Casa Jerusalem
Étape 4 : Los Arcos >>> Logrono.
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 5 : Logrono >>> Najera.
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 6 : Najera >>> Santo Domingo de la Calzada.
Distance : XX km
Hébergement : La Encina
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 8 : Belorado >>> Atapuerca.
Distance : XX km
Hébergement : InPulso
Étape 9 : Atapuerca >>> Burgos.
Distance : XX km
Hébergement : Happy Hostal Carrales
Étape 10 : Burgos to Rabé de las Calzadas.
Distance : XX km
Hébergement : La Fuente
Étape 11 : Rabé de las Calzadas to Castrojeriz.
Etape 11bis : Castrojeriz ---> Montée au Castillo.
Distance : XX km
Hébergement : La Rinconada.
Étape 12 : Castrojeriz to Poblacion de Campos.
Distance : XX km
Hébergement : El A...miento
Distance : XX km
Hébergement : Hostal La Corte.
Étape 14 : Carrion de los Condes to Ledigos.
Distance : XX km
Hébergement :
Étape 15 : Ledigos to Sahagun.
Distance : XX km
Hébergement : Casa Turismo Rural Arturo I.
Étape 16 : Sahagun to Reliegos de las Matas.
Distance : 31 km
Hébergement : Vive tu Camino.
Distance : 20 km
Hébergement : Hospederia Pax.
Nos sacs
Ils pèsent 8 à 9kg.
Les bâtons de marche :
Je les ai pris. Je m'en suis servi le premier jour. Le bruit des "pic-pic" à chaque pas malgré les embouts plastiques m'énerve. Les marcheurs qui les utilisent et qui font ce bruit m'horripilent. Encore pire sur le goudron. Je les ai pliés et rangés sur le sac le 2e jour et ils y sont restés jusqu'au bout. De plus, il est fréquent de les oublier... n'est-ce pas Danielle !!! Retour forcé à l'albergue après un bon kilomètre de marche. De plus, les bâtons ne sont pas les meilleurs amis du marcheur photographe. Pour autant, beaucoup disent qu'ils font gagner 30% d'efficacité. Rien à foutre. Il fait être efficace toute l'année dans son boulot. Je ne fais pas le chemin pour être efficace à la marche. Je veux seulement y prendre du plaisir. Je n'ai aucun problème physique lié au déplacement à la marche. Alors j'en profite. Pourvu que ça dure longtemps !!!
L'eau :
Nous ne transportons qu'un demi-litre d'eau. La fin de l'été et l'automne ne sont pas caniculaires. Des points d'eau potable sont accessibles partout sur le chemin.
La pluie et le vent :
Nous avons un coupe-vent, un poncho, un parapluie, un couvre-sac étanche. Beaucoup de randonneurs sont très critiques vis-à-vis du parapluie et disent que ça fait trop de poids. Pour autant, il s'agit de faire un choix dans ce que l'on transporte. Nous l'avons fait. Je préfère être sous un parapluie lorsqu'il pleut qu'enfermé dans un poncho à macérer aussi trempé dedans que mouillé dehors. Mais ceci m'est personnel. A chacun son expérience. Le parapluie pose problème lorsqu'il y a beaucoup de vent. Mais c'est une question de bon sens. Je mets malgré tout le poncho quand la pluie est forte et que le vent souffle à écorner les bœufs.
Le contenu du sac :
Pour ce qui est du rangement, les fringues se limitent à une tenue de marche qui est lavées tous les jours à l'eau et au savon. Un sweat de marche en microfibres pour avoir chaud. Un pantalon de marche. Une tenue d'après marche. Tout ceci dans un sac en tissu. Et deux poches de rangement de 7litres achetées dans le supermarché du sport. Très pratique. Une poche contient les nécessaires toilette et bobo. L'autre contient les nécessaires nuit (bouchons d'oreille, sac à viande), pluie (coupe-vent, poncho) et tout ce qui est superflux (chargeur de portable), et c'est tout.
La poche du dessus de sac contient un cas à dos ultraléger en toile dans lequel je mets papiers d'identité, CB, Carte vitale et argent, carnet de notes, stylo,4 couleurs, crayon à papier, gomme, crédencial, poche étanche, mouchoirs. Et voilà !!!
Ah, si, j'oublie une 2e paire de chaussures légères dans la poche extérieure à l'arrière du sac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !