jeudi 24 mai 2012

24 mai 2012 : balade du soir ... ALERTE AUX TIQUES !

Le beau temps incite à aller battre la campagne portés non plus par nos rêveries mais bel et bien par nos pieds tout frais de début de saison. Rappelez-vous toutefois que LES TIQUES attendent leurs proies au détour de quelques graminées. Tels des mini vampires, l'une d'elle me suçait le sang sur la fesse droite depuis 2 jours. Non seulement elles vous sucent le sang mais en plus elles choisissent leur endroit avec soin. Et dans ce cas, sans l'aide d'une personne bien intentionnée, pas moyen de l'enlever soi-même !!! Alors merci à ma moitié pour ce travail. Pensez sinon à votre médecin !
Surtout, n'attendez pas pour les enlever car les tiques véhiculent des bactéries pouvant entraîner l'apparition de la maladie de Lime.
Toutes les infos sur http://www.tiquatac.org/

Bon sinon, beau spectacle ce soir là :
Au détour d'un chemin en lisière de forêt, nous avons surpris ce beau spécimen de brocard !

Nous sommes tombés sur quelques belles orchidées sauvages ...

Et quelques coccinelles dans les cultures du plateau picard ... les agriculteurs seraient-ils entrain de se reconvertir dans la lutte biologique ??? On y croit vachement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jolie balade pour profiter des 25 °C du soir et d'une des premières vraies journées ensoleillées.

Manu&O.

2 commentaires:

  1. les tiques ! quelle saloperie! à qui ou à quoi sont-elles utiles dans la nature?j'espère que ta fesse bouffée s'en est remise , et toi aussi.
    Toujours bravo pour les photos . M;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie ce petit commentaire surtout à propos des photos ... merci. On va essayer de poursuivre notre "entreprise". Pour ce qui est de la tique, ma fesse et moi en sommes remis. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais nous restons vigilants après chaque retour de balade.
      Bien à toi.
      Manu&O

      Supprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !