jeudi 13 septembre 2012

Enigme !!!

Même si le Lucane a un encéphalogramme plat depuis le 22 août, ceux de ses auteurs sont loin de l'être depuis la rentrée. Surcharge de boulot. Week ends bien occupés mais heureusement fort agréables.

Alors voici une petite énigme à résoudre pour vous montrer que le Lucane n'est pas tombé dans le coma :

Un paysan doit faire traverser une rivière à son loup, sa chèvre et son dernier chou. Sa barque n'a pas servi depuis des années et le paysan ne peut faire traverser qu'un élément à la fois au risque de couler.
Comment doit-il s'y prendre pour que le loup ne dévore pas la chèvre et pour que cette dernière ne croque pas le chou ?

Alors, des solutions pour ce pauvre paysan ?????? ?????????? ??????????????

8 commentaires:

  1. le paysan mange le chou et fait traverser l'un ou l'autre de ses acolytes ???? Non !!!! ce n'est pas la solution.....
    En attendant d'autres farces du lucane, a bientôt.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas la solution car le chou comme la chèvre et le loup doivent arriver indemnes sur l'autre rive ! Mais bien essayé.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Heuuu......on fait une réunion ce soir tous les 7 et on te donne "les" réponses.....à bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends votre proposition avec impatience mais 7 cerveaux seront-ils suffisants ? ... LOL !

      Supprimer
  3. Coucou c'est ton cousin Léo !

    Et bien c'est bien simple. Je pars du principe que le loup n'est pas végétarien (mais dans ce cas, que fait-il avec un paysan ???) pour le laisser seul avec le chou. Moi je porte la chèvre de l'autre côté du rivage puis je reviens chercher le chou. On peut penser que le loup part la queue entre les jambes sans réclamer son reste (de chou) mais ne tombons pas dans la caricature s'il-vous-plaît ! J'emmène donc le chou (qui m'a pas l'air net du tout) à l'arrivée mais je le laisse pas seul avec l'autre fourbe de chèvre, je ramène celle-ci à son point de départ. Avec le loup dites vous ? Même si je serais tenté de dire que c'est un loup sans dent pour faire ainsi son faux cul à partager sa chambre avec un chou, je le ramène quand même avec moi à l'arrivée en laissant seule la chèvre (qui a déjà fait l'allée retour). J'en ai déjà deux sur trois arrivé à bon port et incapable de se bouffer l'un l'autre. Je serais alors tenté de me barrer avec le loup et le chou et de laisser derrière moi cette conne de chèvre qui ne fait que me ralentir. Mais je vais être sympa, je retourne à mon point de départ pour chercher la chèvre qui n'a rien à grailler et je l'emmène avec moi de l'autre côté. J'ai donc réussi l'exploit de faire passer ces 3 fouteurs de merde et je m'en vais à la ville pour les faire abattre (même le chou !).

    J'ai bon ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, les 3 fouteurs de merde sont bel et bien passés sur l'autre rive ... le loup la queue entre les jambes, la chèvre avec toute sa fourberie et le chou avec toutes ses feuilles ! Le paysan peut donc désormais en faire ce qu'il veut !!!
      Bravo Léo pour cette brillante démonstration. Du coup, une nouvelle énigme se pose désormais à moi. As-tu été le porte-parole de la réflexion des 7 cerveaux familiaux réunis ou bien as-tu été le cerveau fulgurant qui a supplanté tous les autres dans la résolution de cette énigme ???? Sans jouer les "faux-cul", je pencherai plutôt pour la deuxième solution. Me trompe-je ?
      Bisous à tous les 7 quand même !!!!!!

      Supprimer
  4. coucou ! cette fois c'est domi. Alors de reunion il n'y en a point eu!!! tu t'en doutais!!! de plus en plus dur de reunir tout le monde en meme temps.........
    j'ai simplement lancé ton énigme à la cantonade ce 21 sept à l'heure du retour de collège et lycée , lola et leo ont visualisé le scénario en bouffant leurs tartines et au bout de quelques secondes léo est arrivé "pousses toi j'ai trouvé" m'a-t-il dit et il s'est mis a rediger sur mon ordi en se tordant de rire tout seul !!!! le texte était bien plus long pimenté de péripéthies tordantes mais.....il l'a réduit.bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, on aurait bien aimé lire la version longue. En tous les cas, c'était génial !!!! Gros bisous à tous de nous deux.

      Supprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !