dimanche 19 mars 2017

Non, ce blog n'est pas mort !

Une tranche de vie trépidante vient de s'offrir à nous depuis 5 mois. Beaucoup de changements personnels et professionnels. Nouveau boulot pour Olivier. Formation en vue d'une reconversion professionnelle pour moi (Manu). Changement de zone de résidence : nous avons quitté notre village auvergnat du pays de Couzes non loin de Besse et Saint-Nectaire pour un autre village auvergnat dans le Bourbonnais cette fois. Rapprochement du travail d'Olivier oblige. 
Avec tout ça, pas de temps pour ce blog. Mais il va reprendre vie peu à peu. Nous vous ferons à nouveau part de nos escapades en Auvergne et ailleurs biensûr !

Cet après-midi, nous sommes allés marcher du côté de Jenzat. Pas tellement pour le village qui toutefois a beaucoup de caractère et un joli patrimoine bâti, mais plutôt pour découvrir la Sioule, rivière qui traverse ce village non loin du notre.
En voici quelques photos.
Mais avant de partir en balade, quelques photos de notre repas en terrasse, ce dimanche tout gris. C'est Météo France qui l'avait dit !!!


Vue sur jardin.

Barthe toujours autant au taquet sur le fromage de chèvre.
La journée fut excellente pour Globule mais, à l'heure où je rédige ce post (21h09), je viens d'aller la récupérer, perchée aux branches de la haie du voisin après une course poursuite avec ses deux épagneuls, des chiens de chasse, qui ont vu en cette bestiole un gibier idéal à traquer. Ils ne lui voulaient évidemment pas du bien. Elle a échappé de justesse à un déchiquetage en règle. Ses incursions sur les terres du voisin chasseur se feront donc à ses risques et périls ! Elle est terrorisée, terrée sous un meuble couverte de crotte et d'urine, et m'a planté ses crocs dans la main en prime.
Suite dans la nuit.
Ce que j'ai omis de dire est qu'elle m'a mordu de toutes ses forces au moment où j'ai tenté de la sauver des griffes des chiens. Vers 01h du mat., la chatte dort sur ses deux oreilles dans une forte odeur de chien ! Une douleur à la main de plus en plus vive me tire de mon sommeil. Des frissons me secouent : une sensation bizarre comme si une grosse réaction immunitaire était entrain de se mettre en route. Le médecin du 15 m'a conseillé d'aller aux urgences. A 01h30, Olivier est au volant de la voiture. Il m'emmène à l'hôpital de Vichy. Nous n'avons finalement passé qu'une heure à l'hôpital. Le médecin des urgences, très sympa, m'a prescrit un antibiotique et un antidouleur.
A presque 03h30, nous sombrons à nouveau dans le sommeil.
Cet intermède imprévu a fait du réveil matinal un sursaut bien désagréable.
Le pont de Jenzat.




Cocktail des berges : anémones et pulmonaires.




Lathrée clandestine, espèce d'orobanche. Plante parasite des arbres.
Voici notre découverte du jour.

La lathrée clandestine fait des touffes à même le sol.

Arbre abattu par Zeus, il y a deux semaines.

Encore une belle pulmonaire.




Cours de la Sioule.

Impressionnant domaine seigneuriale.

Cette belle forteresse semble directement sortie de l'époque médiévale.

Paysage du Bourbonnais.

Tritons ? Des suggestions ?

Départs de randonnées pédestres au pont de Jenzat.

Espace de cohabitation des pêcheurs et des canotiers.

"Et au milieu coule une rivière..." !
A très vite.      Manu&O.

2 commentaires:

  1. Eh bien que cela donne envie votre terrasse...*Bon et Globule comment va-t-elle depuis sa mésaventure ? Tous les chats s'habituent au monde extérieur ?
    Bisous les amis, profitez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les chats s'habituent bien à leur nouvelle liberté. Globule est en pleine forme. Par contre, j'ai du mal à me débarrasser de l'infection liée à sa morsure. Mon doigt n'est plus inflammatoire mais reste enflé. Je finis les antibiotiques dans deux jours. Affaire à suivre. Merci pour ce petit mot.

      Supprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !