Jour 05 : Magnagues >>> L'Hospitalet.
30km
Au final, la nuit fut bonne dans cette caravane. Le matelas était confortable. Il n'a pas fait froid. La couette était chaude. Les odeurs bizarres de la veille se sont dissipées. Aucun rat, aucune araignée, aucun moustique ne sont venus nous chatouiller les pieds ou nous piquer les oreilles. Et même aucune chouette hululante... Rien ne nous a tiré de notre sommeil. La nuit a été calme. J'en ai presque été déçu !
Nous nous sommes levés à 6h30 et partis une heure plus tard.
Le 1er quartier de lune est haut dans le ciel. Nous prenons le chemin aux aurores. 1er objectif du jour : Carennac à 3km espérant trouver le café !
Nous découvrons le château qui domine la Dordogne. Très bel endroit au lever du soleil ☀️.
L'église est splendide et recèle une scène de la mise au tombeau du Christ du XIVème siècle. Nous ne la visiterons pas car rien n'est ouvert à cette heure là !!! Un restaurateur nous invite à entrer. Il sert le café mais pas de petit déjeuner. C'est parti pour un court et un expresso. Nous essayons ensuite de voir à nouveau si l'église est ouverte... mais rien ne bouge de ce côté. Nous nous posons ensuite sur la terrasse du salon de thé "chez Paul". Il y a de la lumière à l'intérieur. Un écriteau indique 08h30 comme heure d'ouverture. Nous attendons donc plongés dans nos smartphones en bon geeks.
Quelques minutes plus tard, les rideaux se lèvent. Nous découvrons un bel homme. Nous lui adressons un "bonjour Paul !" quand il nous ouvre sa porte. Il nous répond dans un français parfait avec un accent hollandais... "Paul est mon mari !". Réponse rare mais franche. Nous avons apprécié. Le mari de Paul, timide, ne nous a pas dévoilé son prénom mais nous a fait d'excellents sandwichs pour midi. En attendant, il nous a servi croissant 🥐, muffin et jus de pomme. Les batteries rechargées, nous reprenons le chemin.
Nous évoluons sur des chemins encadrés de murs de pierres sèches recouverts de mousse toute sèche. Les chênes nous octroient de l'ombre.
Nous passons non loin de gros villages comme Floirac ou Montvalent sans aucun magasin, ni possibilité de prendre de l'eau.
Nous demandons aux gens que nous croisons de nous remplir les bouteilles. Jusqu'à présent, ils l'ont tous fait facilement.
Les bords de route nous offrent quelques douceurs délicieuses !!!
Sauf quand nous passons sur les Causses. Vrai royaume de la sécheresse.
Nous arrivons au terme de l'étape déshydratés.
Rien de tel qu'un bon lit et une bonne douche pour finir.
Et en prime... La piscine de l'hôtel. Bain à 20°C tout au plus. Pourtant un tel réconfort pour les articulations. Le top !
Bises à tous.
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !