dimanche 5 décembre 2021

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J02/15.09.2021 --> Galizano >>> Estacion de Mogro.

La voiture dans laquelle nous dormons joue une place importante dans ce début de périple.

Ce 2e jour au matin, Olivier récolte les dernières informations pratiques de la journée avant de quitter le camping. Les filles se lèvent juste avant notre départ. Nous nous mettons d'accord sur les lieux où elles pourront trouver la voiture et où elles nous la laisseront. Puis nous rejoignons Galizano pour reprendre le chemin à l'endroit laissé la veille.

Cette étape nous ramène sur le littoral. Nous découvrons une côte où les plages de sable roux se lovent au pied de falaises découpées par les assauts de l'océan.
A Somo, nous prenons le bac qui nous dépose au centre ville de Santander.

Vieille grue et musée d'art sous un soleil chaud à notre descente du bateau.
Après avoir fait compléter notre crédencial à la cathédrale de Santander, nous déambulons dans les rues piétonnes. Nous nous installons à la terrasse d'un restaurant pour déguster notre 1ère assiette de "pulpo gallego". Un régal !
Nous découvrons une ville avec de belles artères commerçantes et des monuments remarquables.
La pluie nous rattrape !!!
Nous devions prendre le train pour limiter notre étape à 25km. Mais voyant les trains passer sans s'arrêter en gare de Mortera, nous choisissons de poursuivre à pied par ce pont de chemin de fer : raccourci qui nous fait gagner 6km. Nous bravons l'interdiction et le danger... Nous ne croiserons, par chance, ni guardia civil, ni trains.  Petite montée d'adrénaline.
Il fait lourd et nous transpirons à grosses gouttes.


Au camping "Hermanos Sanchez", pendant que les filles mangent "bocartes" et "sardinas", nous testons hamburger pour Olivier et "maxi bocadillo" pour moi... Je ne m'attendais pas à voir arriver un tel sandwich. La patronne était pourtant venue me demander si j'étais sûr de vouloir un maxi !!!! Mes comparses m'ont aidé à le manger... J'en ai tout de même avalé un peu plus de la moitié. Olivier en a mangé un quart et les filles, toujours très raisonnables, se sont partagé un petit quart. Il a, à nous quatre, été dévoré sans laisser une miette !!!

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😉OLEM

Le Lucane vous emmène voir :
↶🐛 Jour 1 : Santonia >>> Galizano ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !