vendredi 10 décembre 2021

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J07/20.09.2021 --> Poo de Llanes >>> Ribadesella.

Jour 7 : Poo de Llanes >>> Ribadesella. 

Après une nuit sous l'orage et une pluie diluvienne, il nous a fallu un bon café pour démarrer. Le chemin nous ramène très vite vers le sentier du littoral. La lumière est belle ce matin-là et les contrastes extraordinaires. Nous découvrons des champs amendés avec les algues violettes... voyez ces couleurs !

Un peu plus loin, on découvre une arche de pierre bordant une crique... vestige de bufones laissé par l'érosion. Le ciel se couvre. La température baisse.
La pluie nous rattrape. Première fois que nous mettons les vêtements de pluie et sortons le parapluie.
Nous quittons le bord de mer pour monter dans les collines. Le chemin est bordé de murs de pierres entassées que les habitants ont pris soin de peindre sur le thème de la région des Asturies et le Camino de Santiago. C'est la "magia del Camino" !!!
La pluie redouble d'intensité à ce moment-là et le chemin se transforme en torrent de montagne. Les tentatives pour éviter le flot se soldent rapidement par les chaussures mouillées mais aussi les pieds et les chaussettes. Alors à quoi bon marcher sur les côtés déjà inondés.
Après la pluie, le beau-temps. Il n'y a pas dicton plus vrai !!! Seules les flaques trahissent la pluie car la température est remontée illico avec le retour du soleil. On étouffe déjà sous nos ponchos.
Derrière nous, la masse nuageuse continue à déverser plus à l'est ses pluies diluviennes.
Arrivés au camping de Ribadesella, C. nous apprend que S. a été malade toute la nuit dernière au camping de La Paz pendant l'orage. Nous déposons nos affaires à la voiture et repartons manger en centre ville où nous sommes passés une heure plus tôt... à presque 3km de là. A moins que l'on trouve un supermarché ou un restaurant sur le chemin... mais aucun souvenir d'avoir vu ça sauf au cœur de la station balnéaire. Les 3km nous ont permis de refaire le chemin par le bord de mer. Encore un très joli coin des Asturies. Et en effet, nous ne trouverons rien sur le chemin pour manger sauf en plein coeur de la station balnéaire de Ribadesella.
On avait le choix mais c'est la pizzéria napolitaine qui a eu notre préférence. Excellentes pizzas accompagnées de bière (!!!) et dégustées au son d'airs d'opéra chantés par un célèbre ténor (inconnu de nous) invité d'une émission de la TV anglaise. Belle ambiance. Et serveur napolitain pur jus avec un air de mauvais garçon tout à fait gentil !!!
Puis dessert pris chez un glacier repéré à l'aller. Nous avons mangé nos glaces en chemin. La nuit tombait et la pluie a fait son retour. Nous sommes rentrés tranquillement et n'avons eu aucun mal à dormir !!!
Décidément, ce genre de soirée complètement improvisée laisse les meilleurs souvenirs !!!

Réseau social du soir : Pas de publication !!!
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 8 : Ribadesella >>> Sebrayu 🐞↷
↶🐛 Jour 6 : La Franca >>> Poo de Llanes ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !