vendredi 28 janvier 2022

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J13/26.09.2021 --> Cadavedo >>> Villapedre.

 Jour 13 : Cadavedo >>> Villapedre.

Nous quittons Cadavedo au petit jour. Il est 8h00.
Nous croisons une drôle de créature insolite qui surgit d'une prairie !
Balisage sous le figuier.
Une paire de chaussures a été laissée sur la borne du chemin :
abandon ou bien don au pèlerin de passage ???
Cette borne nous a rendu concret le chemin qu'il reste... Pas si long à raison d'environ 25km par jour.
Eglise San Sebastian de Barcia à 5km de Luarca.
Descente vers la ville de Luarca pour enjamber le rio Negro.
Rue piétonne sous les parapluies. On s'attarde un peu plus loin sur la plaza Alfonso X el Sabio. Un orchestre de jeunes y donne un concert . Les airs qu'ils jouent sont universels. Nous reconnaissons du Michaël Jackson. Entrainant et connu. Les badots applaudissent. Nous apprécions l'enthousiame du public dominical. 
On sort de Luarca par une belle montée sur le plateau en plein soleil. Les points d'eau potables sont nombreux aujourd'hui... une aubaine un jour comme celui-ci où il fait si chaud.
Terrasse du gîte où nous passons la nuit à Villapedre.

Réseau social du soirJour 13 : 28km de sentier forestier et campagnard. Très vert. Un peu moins de dénivelé. Temps plutôt agréable pour une journée pluvieuse d’après la météo !!!
Je traîne encore mes kilos superflus dans le sac. Bureaux Correos fermés… effet de réduction des services publics comme en France. On ne passe les jours d’ouverture. J’attends donc Ribadeo ou sinon Santiago pour envoyer mes kilos en trop à la maison !!!
Sinon quel sentiment de liberté incomparable : vivre chaque instant comme il se présente. On est passé devant l'église de Barcia, petit village à quelques kilomètres de la côte, à midi pile... heure de la sortie de la messe. Une paroissienne m’attrape le bras pour m’emmener dans l’église et me proposer de tamponner le credencial. J’ai appelé Olivier qui en a fait de même. On en a fait profiter une pèlerine française qu’on avait rencontré hier et qui nous suivait. Tampon très beau que tous les pèlerins n’ont pas.
C’est la surprise du chemin. Et c’est comme ça pour les rencontres, l’hébergement. Les gens sont adorables, autochtones comme pèlerins. Et chacun sa route… cette route nous a ensuite fait passer à Luarca. Magnifique ville lovée dans les méandres d’un petit fleuve côtier, le rio Negro. Site très joli. Ville accueillante où nous avons dégusté bocartes (anchois grillées) et empanada au pulpe dans une ambiance du dimanche où tout le monde sort manger à l’extérieur. Le top !
Et nous voici à Villapedre dans un petit appart chez l’habitant. Accueil hyper sympa avec rafraîchissement.
Reste à aller manger et dodo !!!! Demain 28 autres kilomètres nous attendent 😉
Bises à tous.
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 14 : Villapedre >>> Valdepares 🐞↷
↶🐛 Jour 12 : Soto de Luina >>> Cadavedo ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !