dimanche 9 janvier 2022

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J10/23.09.2021 --> Gijon >>> San Martin de Laspra.

Jour 10 : Gijon >>> San Martin de Laspra.

Nous quittons le camping de Deva pour rejoindre le parking du front de mer de Gijon : Voiture garée... nous la quittons pour un mois. Petite angoisse. Le parking est gardé.

Premier réflexe : desayunar/petit-déjeuner !
Nous sortons de Gijon en traversant d'abord des quartiers résidentiels, puis des zones industrielles métallurgiques gigantesques : le mordor est là ! Torchères, cheminées crachant des fumées grisâtres, machines avalant des tas de terres noires, ouvriers invisibles. Des forces obscures travaillent à transformer la terre en un lieu bien inhospitalier.
Les courges sont d'une taille incroyable dans un passage de campagne verte et calme. Tout l'inverse du paysage précédent !
Nous rejoignons la route nationale qui nous amène vers Avilès...
Nouveaux paysages industriels et ferroviaires.
Avilès : très joli centre-ville historique.
Avec vue sur le zone portuaire et industrielle.
Les derniers kilomètres paraissent longs. Mais la rencontre de Jo, pélerine anglaise, pétillante et pleine d'optimisme, permettra que ces derniers kilomètres passent vite grâce à de belles discussions "in english" s'il vous plait !
Le soir, au gîte de San Martin de Laspra avec les pélerines de passage. Nous sommes les seuls gars ce soir là. Nous y avons été accueillis par José qui a remarqué sur ma carte d'identité mon lieu de naissance : la bonne ville de Tours... ville de Saint-Martin ! Belle rencontres !!!

Réseau social du soirJour 10 : Voiture laissée à Gijon dans parking sécurisé et départ avec sacs faits… bien plus lourds que ceux des jours précédents. Étape longue de plus de 30km. Sortie de Gijon, traversée des quartiers résidentiels et industriels. Grimpette et passage très vert dans la campagne avant de rejoindre les zones industrielles d’Avilès. Pourtant cette ville nous a réservé une belle surprise : un centre-ville extrêmement agréable. Rencontre de Joe sur le chemin lors de notre pique-nique sous le porche d’une église adossée à l’autoroute !!!! Au menu, sandwichs, eau au gaz d’échappement. Notre petite anglaise y a fait halte aussi. Nous nous sommes suivis jusqu’à Avilès et avons cheminé ensemble jusqu’à notre albergue à San Martin de Laspra. Accueillis par José, notre hospitalier. Rencontre avec deux pèlerines espagnoles et une autre argentine. Délicieuse soirée à discuter du chemin de chacun dans le plus grand respect des uns et des autres. Voilà enfin le Camino que nous avions rêvé de vivre. Trop top !
Une pensée pour vous tous qui suivez nos aventures. On vous embrasse.
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 11 : San Martin de Laspra >>> Soto de Luina 🐞↷
↶🐛 Jour 9 : Gijon journée "OFF" ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !