dimanche 23 décembre 2012

Choisir de vivre dans un igloo ... ou pas !!!!!!!!


Un billet fourre-tout, savez-vous ce que c'est ?
Hé bien, si vous voulez la réponse à cette question, lisez plutôt la suite :

Tout d'abord, merci à nos deux spanish-trotter pour leur petit clin d'oeil de Barcelone.

Ensuite, cette fin d'année ne rimait finalement pas avec fin du monde. Tant mieux pour nous. Toutefois, si les Mayas se sont trompés, je commence à comprendre la crainte de ceux que l'on veut nous coller comme ancêtres, je veux parler des Gaulois et de leur peur de se voir tomber le ciel sur la tête. Et ce sont peut-être eux qui avaient raison : ici, en Picardie, le ciel nous tombe littéralement sur la tête depuis presque 7 jours consécutifs. Pluie, pluie, pluie et maintenant vent tempétueux et pluie. Ce Noël sera donc placé sous le signe de la pluie et non pas sous celui de la neige.

Et pourtant certains vivraient-ils dans des igloos ??? ... Pas facile de suivre ma pensée, je vous l'accorde. Lien avec l'actualité et la politique de l'autruche de certains responsables politiques face à l'objectif visé par le projet de loi sur le mariage pour tous. En effet, Madame TAUBIRA, en sa qualité de Ministre de la Justice, a répondu aux questions du député d'opposition du Rhône, Bernard PERRUT, mercredi dernier (le 19 décembre 2012) à l'Assemblée nationale concernant l'égalité des droits au mariage. Ce dernier pense que cette loi soulève des inégalités entre enfants, crée la disparition des notions de père ou de mère, légalise les mères porteuses ou la marchandisation du corps humain.
Madame TAUBIRA défend son texte avec une détermination sans faille : elle finit en disant qu'elle en est "particulièrement fière". Et nous, nous sommes particulièrement fiers d'elle. Bravo, Madame TAUBIRA ! Nos yeux se sont remplis d'émotion en entendant votre réponse à ce député. Votre engagement est admirable ! Nous sommes fiers de vous d'avoir osé affirmer haut et fort que cette loi se veut défendre tous les enfants de France, y compris ceux issus de couples homosexuels qui grandissent avec autant d'amour que ceux issus de couples hétérosexuels. Bravo, Madame !

Pour comprendre la référence à l'igloo, voir et revoir la vidéo = clique ici dessous :
Christiane Taubira défend le mariage pour tous à l'Assemblée nationale - Vidéo Dailymotion


Et enfin pour ceux qui voudraient faire l'effort de sortir de leur igloo : Sébastien LIFSCHITZ vient de réaliser un documentaire intitulé "LES INVISIBLES". Nous ne l'avons pas encore vu mais sommes certains de sa qualité. Une intuition car Sébastien Lifschitz a du talent. Il présente ici les témoignages d'hommes et de femmes nés entre les deux guerres mondiales qui ont choisi de vivre ouvertement leur homosexualité à une époque où la société les rejettait.
Voir un avis sur "Orpheusblog" = clique ici dessous :
http://orpheusonline.com/blog2/16-culturitude/52-les-invisibles#ja-contentwrap

Voilà pour le fourre-tout.
De grosses bises à tous et passez un joyeux Noël !
                                                                                Manu&O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !