Nous nous sommes engouffrés dans la salle 6 avant même que les spots promotionnels ne commencent. Une maman était entrain de s'installer avec ses quatre filles sur le rang situé au milieu de la salle. Nous avons occupé les sièges du dernier rang exactement en face de l'écran et juste au dessous de la lucarne de projection. Une autre maman et sa fille se sont installées à notre droite au rang juste devant le nôtre. Les spots ont cessé. La salle a été plongée dans le noir. Nous n'étions que neuf spectateurs. Idéal !
Nous avons découvert ceci :
Il s'agit d'un film documentaire portant sur le concours de danse "Youth America Grand Prix" ouvert aux jeunes de 9 à 19 ans. Ces passionnés de danse depuis leur plus jeune âge sont prêts à se damner pour concourir à cette finale à New York. Les jeunes ainsi repérés décrochent des bourses d'études dans les écoles de danse les plus prestigieuses du monde.
La réalisatrice suit le parcours de quelques jeunes essentiellement américains mais aussi colombien et israélien dont certains se sont fait remarquer. Elle nous montre leur acharnement à progresser et à assouvir leur passion coûte que coûte.
L'avenir nous assure de voir des danseurs sacrément talentueux.
Un film époustouflant et très émouvant. Courrez le voir !
Manu&O.
Mais que faisiez vous donc chez moi ??!! #Beauvaisienne
RépondreSupprimeron allait au cinéma par dit! on est isarien du nord-ouest frontalier. A mi-chemin entre Beauvais et Amiens... pile poil.
Supprimer