dimanche 12 juin 2022

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J25/08.10.2021 ---> Santiago de Compostella >>> Negreira.

Jour 25 : Santiago de Compostella >>> Negreira.

Départ vers XXh00 :

Ce matin, nous profitons de la ville tôt le matin sans tous ses touristes. Nous visitons la cathédrale et notamment la chapelle Santa Maria la Antigua de la Corticela. L'église primitive de la cathédrale. Un lieu apaiant. Nous sommes aussi passé voir le tombeau du Saint dans la cripte.




Nous nous échappons de Santiago par l'ouest.
La borne nous annonce 89km jusqu'à Fisterra.
Point du vie sur les clochers de la ville. Nous nous éloignons en gardant ces "phares" en point de mire.
Sur le chemin, un panier de figues laissé devant une propriété avec un écriteau invitant à se servir de ces éco-figues moyennant quelques centimes d'euros.
El ponte Maceira, uno de los pueblos mas bonitos de Espagna.
Pont médiéval remarquable sur le rio Tambre.

Le pélerin de Negreira, notre point d'arrivée.

Réseau social du soir :

Jour 25 : 21km. Non, notre chemin n’est pas fini… 1ère étape vers le Cabo Finisterre car Santiago n’était qu’une étape.
Nous nous sommes levés tôt pour aller visiter la cathédrale de Santiago. A 8h, le calme de la ville est très agréable. Cela contraste d’ailleurs avec la frénésie de la veille au soir.
Nous n’avions pas pris le temps de faire la visite lors de notre arrivée le jour 23.
Vrai moment d’émotion pour ma part. Recueillement dans le calme. Moment d’apaisement et de ressourcement intense. Idéal pour rassembler ses énergies et avoir une belle pensée pour les gens qui nous manquent et qui nous ont quitté.
Après avoir fait le tour intérieur et extérieur, nous trouvons le chemin qui nous fait sortir de la ville par des quartiers très jolis. Nous gagnons la campagne.
L’étape est très agréable. Aucune difficulté. Nous sommes rattrapés par Boudewijn, Marc et Karine. Nous les croyions largement devant nous. Très contents de les voir. Nous faisons connaissance avec Marie grecque allemande qui vient de Saint-Jean-Pied-de-Port. Respect.
À l’arrivée de l’étape, nous sautons dans un bus pour revenir à Santiago reprendre la voiture. Le bus passe par Brión où se trouve une « balneario ». Pour info, ils proposent un « masaje Peregrino ». On aurait tellement apprécié !!!
Le soir, à notre hébergement, le repas a été un très bon moment passé en compagnie de deux jeunes tchèques très amusants (Thomas et Martina) et un hollandais prof de yoga (Johann).
Noël, je ne résiste pas à ajouter une photo de moi avec les cheveux détachés prise devant la cathédrale. Aurai-je offensé Saint-Jacques ? Il semblerait qu’il ne m’en a pas tenu rigueur jusqu’à présent 😂🤞.
Bisous.
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 26 : Negreira >>> Olveiroa 🐞↷
↶🐛 Jour 24 : "OFF" entre Santiago et Gijon ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !