dimanche 19 juin 2022

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J26/09.10.2021 ---> Negreira >>> Olveiroa.

 Jour 26 : De Negreira à Olveiroa

Départ aux toutes premières lueurs du jour. Quelques trainées nuageuses se parent de couleurs flamboyantes. Encore dans l'ombre, quelques nappes de brouillard surgissent des fonds de vallée.

Il fait frais mais on sent déjà que la journée va être chaude.


La borne 58,963km. Pourquoi ai-je photographié celle-là plutôt qu'un autre ? Je ne sais pas moi-même.
Comme la photo précédente, ne me demandez pas d'explication.
Ceci est la photo d'un instant parmi des milliers tout au long de ce chemin.
Aucun sens. Juste une énigme... A chacun d'y voir ce qu'il veut !
J'ai trouvé cette inscription plutôt drôle : une connexion avec Michael Jackson au soleil levant ???😂
"Hé, ne te retourne pas, on est suivi...".
Détour de quelques kilomètres pour passer au sommet d'une petite montagne, le monte Aro, et profiter du point de vue. Ce fut une excellente idée car, à 561 mètres d'altitude, le vent était fort et frais. Ma tentative de vidéo fut un échec à cause du bruit du vent dans le micro... inaudible !!!
Cette jeune femme mène le troupeau de hoslteins dans sa pâture après la traite.
L'albergue de Monte Aro et sa vache. Nous  n'avons fait que passer. Pas d'étape ici.
Cimetière de Corzon... si je me souviens bien. Pas certain !
En arrivant non loin d'Olveiroa, nous découvrons cet horreo en pierre sèche d'une taille que l'on avait pas encore vu jusqu'ici. Très impressionnant.
Nous avons rencontré Lucie aujourd'hui. Une jeune française partie de Figeac. Je l'ai rattrapée ce matin. Elle marchait en tongs. Cela m'a intrigué et je lui ai demandé pourquoi. Du coup, on a marché ensemble. Nous avons échangé sur nos façons de marcher et de voir le monde. A Olveiroa, au terme de l'étape, nous avons mangé ensemble avant de nous séparer : son projet était de poursuivre vers Muxia  alors que nous nous dirigions vers Fisterra. Très belle rencontre.

Mais pour la vraie histoire de cette étape un peu folle, il faut lire la publication que j'ai faite le soir même sur un réseau social bien connu...

Réseau social du soir :

Jour 26 : 25km. 2e étape vers le Cabo Finisterre.
Étape originale puisque nous avons marché la moitié du chemin chacun de notre côté. Pas de bus pour récupérer la voiture. Alors Olivier est allé la garer au point final et a marché à l’envers pour me rejoindre. Nous nous sommes retrouvés à peu près à mi-chemin. C’est sympa de se séparer un peu. C’est sympa de se retrouver !
Encore des rencontres, pendant qu’Olivier croisait Johann, Marc et Karine, Boudewijn, j’ai rattrapé une jeune femme que j’ai baptisé « flip flop girl » car elle marche en tongs 🩴 !!! Cela m’a interpellé. Je lui demande en anglais si c’est facile de marcher avec. Elle me répond « I’m french ». Perfect... much better in french. Notre échange a duré 5 à 6km. Lucie a démarré à Figeac le 7 août en tongs. Elle a fait le Camino Françès avec traversée des Pyrénées notamment. Originaire de la Réunion. Nous nous racontons un peu nos chemins respectifs. Moments forts, difficultés, joies, rencontres, hébergements. Fabuleux échange qui nous rend simplement humain. L’autre est comme il est. Aucune raison de remettre en cause les choix pleinement assumés. J’adore ces instants. Lucie a souhaité faire une pause. Nous nous sommes quittés en espérant se recroiser. Olivier m’a rejoint un kilomètre plus loin. Nous avons pris une variante pour grimper jusqu’au sommet du Monte Aro. Panorama. Un peu plus loin, nous rattrapons Lucie qui nous avait redoublé. Elle fait connaissance avec Olivier. Nous poursuivons jusqu’à la fin de l’étape et mangeons un morceau ensemble. Il lui reste 3km à faire jusqu’à son albergue. On lui propose de l’y amener en voiture mais elle tient à finir à pied. Respect mademoiselle !!!
Encore une très belle journée pour nous.
On vous embrasse fort.
Merci pour tous vos messages lors de notre passage à Santiago. Cela nous a beaucoup touché de se nous sentir entourés par vous tous. C’était splendide !
Bonne nuit.
OLEM
Le Lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 27 : Olveiroa >>> Fisterra - Episode 1/2 🐞↷
↶🐛 Jour 25 : Santiago de Compostella >>> Negreira ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous demande sincèrement pardon pour les 3 messages du 13/8. Merci de les effacer. Bien à vous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour "Anonyme",
    Comme tu me l'as demandé, je viens d'effacer les 3 messages précédents.
    Permets-moi juste cette réponse. Ce blog n'est pas le lieu pour ce type de commentaires. Même si cette histoire de quai de gare a bien existé. 20 ans voire plus se sont écoulés. Donc, si ta démarche consiste à reprendre contact avec celui qui l'a vécue, passe par les réseaux sociaux. Merci à toi.
    Par contre, si tu as des questions sur les chemins de Compostelle ou d'ailleurs, nous nous ferons un grand plaisir d'y répondre ici.
    Bons chemins.
    OLEM.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !