samedi 25 juin 2022

Chemin de Compostelle / Camino del Norte J27/10.10.2021 - Episode 2/2 ---> Soirée à Corcubion.

 Jour 27 - Episode 2/2 : Soirée à Corcubion.

Suite de cette étape...
Nous nous sommes donné rendez-vous avec Boudewijn sur le front de mer de la ville de Cee pour manger ensemble. Nous savons que c'est sans doute la dernière occasion de partager un moment sur le chemin.
Vue sur mer à Cee.
Quelques explications sont nécessaires pour comprendre comment s'est déroulée cette soirée et pour comprendre ô combien nous avons eu de la chance ce soir là.
Olivier a cherché sur Internet un bon restaurant de spécialités locales. Il en a trouvé un sur le boulevard du front de mer à l'ouest de la baie de Cee à Corcubion. Nous pouvons facilement nous y retrouver depuis nos hébergements respectifs.

L'endroit s'appelle le "Mar de Crebas". Très bien noté.
Nous retrouvons Boudewijn sur le front de mer de Cee (photo ci-dessus).
Nous sommes heureux de passer cette soirée ensemble.
Seul "hic" : les portes sont ouvertes sans personne à l'intérieur... Nous posons la question au patron de savoir si son restaurant fonctionne ce soir. Il nous regarde et nous dit non. Olivier lui indique l'avoir trouvé grâce à TripAdvisor. Le chef nous explique qu'il ne comptait pas ouvrir ce soir car il a trop de choses à préparer pour les 2 jours de la fête nationale espagnole, lendemain et surlendemain. Pour autant, il nous invite à prendre place à une table. Il nous préparera divers plats pour nous faire découvrir ses mets.
Nous nous installons donc dans un restaurant resté ouvert que pour nous trois !
  
Après les amuse-bouche puis l'entrée, le chef, Michael, je crois, nous amène cette belle assiette d'encornet farci sur son lit de petits légumes... Autant vous dire que ce plat était une fête pour les papilles. D'autres plats ont suivi.
Trois coqs en pâte photographiés par le chef lui même !!!
Mon seul regret de cette soirée... ne pas avoir pris de photo avec lui...
Mais nous y retournerons rien que pour manger dans ce restaurant... !!!
Les alcools offerts par le patron en digestif... Décapants mais excellents.
Un souvenir absolument fabuleux.
Merci au chef de nous avoir accueillis alors qu'il avait une foule de préparatifs à faire pour la fête nationale. Quelle soirée... Quelle cuisine... BRAVO !!!!
Merci à toi, Boudewijn, pour tous ces beaux moments partagés avec nous notamment autour de la gastronomie et de la bonne humeur.
Après ce moment vraiment fabuleux, nous discutons encore un moment. Nous nous faisons nos adieux la gorge serrée. Nous avons dans un coin de la tête l'idée que nous ne nous reverrons peut-être jamais.
Et poutrtant nous sommes heureux d'avoir déjà pu partager ces moments exceptionnels. C'est une des leçons apprises sur le chemin. 
OLEM

Réseau social du soir
Jour 27 : 32 km. Soleil éclatant. Aujourd’hui encore, Olivier a garé la voiture au bout de l’étape (Ville de Finisterre) ce matin et a fait presque la moitié en sens inverse.
Du relief pas difficile. Des moments intenses qui sont des bornes initiatiques que tout le monde attend.
D’abord la double borne où les chemins vers Finisterre et Muxia se séparent. Petit pincement car chacun suit son chemin. C’est un « au revoir » à certaines personnes. Mais c’est la vie et c’est une fête d’être presque au bout !
Puis il y a le point où l’océan apparaît ou réapparaît (pour nous qui venons du Camino del Norte) pour la première fois. Moment très émouvant où une pèlerine faisait une pause sur une grosse dalle de granit avec la musique dans les oreilles semblait méditer. Enjoy this moment !!!
Puis il y a le moment où on on attend le bord de l’eau à CEE. Formidable ! Là, on venait de se retrouver alors on a mangé un mélange de la mer avec poulpe, crevettes et civelles ainsi qu’un raxo, plat typique de porc en ragoût servi avec frites et fromage fondu façon « Poutine canadienne ». Excellent !
Boudwijn est arrivé là-dessus. Il s’est joint à nous.
Sommes repartis pour finir nos 14 derniers kilomètres. Lui finissait son étape du jour.
En passant au dessus d’une petite plage, sommes descendus et avons piqué une tête ! Pas chaud mais tellement agréable dans cette eau limpide.
En arrivant à Finisterre, sommes passés par l’hôtel. Aucun courage pour repartir au Cabo Fisterra. Alors ce sera pour le lever de soleil demain.
On se prépare donc pour passer une dernière soirée avec Boudwijn.
Une très bonne soirée à vous tous.
On vous embrasse.
À demain.

Le lucane vous emmène voir :
🐞↷ Jour 28 - Episode 1/2 : Lever du soleil au Cabo Fisterra 🐞↷
↶🐛 Jour 27 - Episode 1/2 : Olveirao >>> Finisterre ↶🐛
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !