jeudi 5 octobre 2023

Chemin de Compostelle / Via Podiensis J19 : Roncesvalles >>> Zubiri 20km.

La nuit ne fut pas très bonne dans un dortoir d'une centaine de personnes. Chaleur et ronflements. Bon. Mon irlandais de voisin a, lui, passé une très mauvaise nuit à cause de moi. Il paraît que j'ai ronflé dès que j'ai posé la tête sur l'oreiller. Le cocktail fatigue, vin rouge a été efficace. Mais suis pas le seul coupable... je n'ai ronflé qu'en début de nuit ! D'autres ont pris le relais comme son pote du dessus et sans doute... Olivier et d'autres🤣🤣🤣. J'avais mes bouchons d'oreilles 33dB. M'en suis pas aperçu. Mon voisin oui😭. Erreur fatale. La nuit a été longue pour lui. Et quand la lumière s'est allumée à 6h avec les chants grégoriens, je vous raconte pas la tronche 🤣🤣🤣. Il était encore au lit vers 06h50 quand on a pris nos affaires et descendus au petit déjeuner. On ne l'a pas revu. Seule certitude, il dormira très bien la nuit prochaine et n'oubliera pas d'acheter des bouchons d'oreilles. C'est comme ça qu'on apprend. Toute expérience n'est-elle pas bonne à prendre ???
Après le petit-déjeuner, on a fait le tour de Roncesvalles... rapide car tout petit. Belle chapelle Saint-Jacques.
Selfie de départ.
Le brouillard nous enveloppe encore mais le ciel bleu n'est pas loin.
Village avec une église moderne.
Le brouillard dissipé, nous avons quelques jolies vues sur les Pyrénées que nous avons descendues hier !
Et nous avons trouvé LE GRAAL... un parc micologique de production naturelle de champignons. Les espagnols sont vraiment au top.
A quand ce genre de parc en France !!!
Passage d'une rivière.
Pause avec café, tortilla et jus d'orange. Bienvenue en Espagne.
Produit basque goutté à Arhansus chez Véronique et Jean.
Chemin fréquenté. Deux jeunes coréens nous précédent.
La Navarre est bien verte aussi.
Bout de chemin forestier.
Kern au milieu du chemin.
Champi blanc et translucide.
Arrivée à Zubiri : très beau pont médiéval.
Clementina nous accueille au 3e étage. Nous arrivons vers 14h. Encore un dernier effort.
Comme d'hab., installation, douche, et farniente sur internet pour nos articles et autres.
Nous ressortons pour le rendez-vous d
e 18h à l'église et pour manger dehors.
La suite demain. Pour la dernière étape de ce formidable périple de 3 semaines.
Des grosses bises à toutes et tous.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Olem.

2 commentaires:

  1. Une belle étape. Bisous les garçons et à demain pour la dernière de la saison. Merci encore une fois pour le partage de cette aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Bisous à toi, Annie. Enfin, je suppose que c'est toi.

      Supprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !