lundi 22 septembre 2025

1ers jours de vacances d'été-automne 2025

1ers jours de vacances / first days vacation


Pour comprendre notre périple 2025, je vous invite à aller lire la page consacrée à ce bout de chemin du GR 7 sur lequel nous nous élançons. En voici le lien : page d'un bout de chemin sur le GR 7

Nos vacances ont commencé vendredi soir. Dernière journée de travail avant un weekend consacré à des rendez-vous divers sur Saint-Pourçain-sur-Sioule et au rangement de la maison pour la retrouver à peu près en ordre.
Le jardin nous a offert un cadeau que l'on espérait plus pour cette année : une belle mante religieuse prête à pondre qui se baladait dans le wegelia. Nous n'en avions pas encore vu cette année. Depuis plusieurs années, leur rituel est de venir pondre sur la barrière de la terasse. Nous commencions à ne plus y croire pour cette année. Voilà chose réparée. 
Samedi fut beau jusqu' en milieu d'après midi où le temps de plus en plus lourd a viré au gris noir. La 2e partie de nuit fut orageuse. Une pluie drue s'est installée jusque dans l'après-midi de dimanche... Le temps gris et pluvieux s'est donc installé pour notre départ. Les sacs à dos ont donc été chargés en conséquence.

Aujourd'hui, 22 septembre (une pensée pour Jacques Louveau), c'est la journée de téléportation vers notre point de départ de rando sur le GR 7 : Saint-Chamond dans la Loire. Passage avec  le car et le train par Gannat, Vichy, Roanne et Saint-Étienne. Départ 08h20. Arrivée 12h12. La pluie nous a suivi jusqu'à Saint-Étienne. Arrivés à Saint-Chamond, une éclaircie timide à notre descente de train a percé, puis le ciel bleu a fait sa réapparition entre les gros nuages.
Montée à notre hébergement sur les hauteurs de la ville. Sieste. Redescente vers le centre pour "voir". Pas grand chose. Ville industrielle non loin de Saint-Étienne. Commerce  sinistré en centre-ville. Quelques courses pour la journée de demain avant de remonter. Farniente, blog, lecture avant de faire une bonne nuit.
Ça fait déjà du bien de se dépayser, de changer d'air. 

Nous nous préparons psychologiquement à faire les 26 kilomètres de demain qui nous mèneront à l'auberge du Grand Bois au col des Trois Croix.

À demain.

On vous souhaite une belle soirée.

Bisous, bisous.

Olem.
Pluie. Quais de gare venteux.
Roanne sous... la pluie battante.
Éclaircie au saut du train à Saint-Chamond.
Montée vers notre hébergement sous le soleil. Coupe vent et veste anti-pluie  tombent rapidement. Ce panorama sur Saint-Chamond s'offre à nous. Les monts du massif du Pilat à l'arrière plan sont accrochés par les nuages. Nous les traverserons demain. Direction plein sud.
Place Saint-Pierre. Vielle église surplombée par une sorte de Citadelle. Ni
Le ciel se recouvre un peu ce soir.
La piscine n'est pas ouverte mais le petit appartement est bien cosy. Idéal pour ce soir.

🏨 Accomodation : Chez Pierre, Saint-Chamond 🏨
OLEM
Click on the links down below to go further or to go back :
🐞↷ Jour/Day/Dag/Tag 01 : from Saint-Chamond to Les Trois Croix 🐞↷
↶🐛 --- ↶🐛
↻🐾 The special page "Walk on the path named GR7 in France" 🐾↺
⏮ Homepage ⏭

🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !

GR 7 - 14ème étape : 19km au départ de l'Espérou. Le lundi 06 octobre 2025.

 De l'Espérou au Vigan : dernière. Hé bien, voilà. La dernière étape de ce périple a démarré ce matin à 08h20. Nous ne nous sommes pas p...