De Saint-Agrève à Fay-sur-Lignon : Le parapluie ☂️.
Ce vendredi 26 septembre 2025, le parapluie est ton meilleur ami.
Vaandag, de paraplu is dijn best vriend☂️😭
Ce matin, démarrage après un bon café au bar "les copains d'abord".
Je me suis dopé à l'anti inflammatoire peros depuis hier soir. J'ai une inflammation des releveurs des 2èmes et 3èmes orteils du pied gauche depuis l'arrivée à St-Bonnet-le-Froid. Gel local, cachet peros et pack de froid sur le dessus du pied pendant la nuit.
Très douloureux à la marche hier surtout le matin. Mieux soulagé aujourd'hui. C'est seulement maintenant au repos après la marche que je commence à avoir mal.
Nous avons pu marcher au sec ce matin.Nous sommes partis par les voies douces avant de rejoindre des voies moins douces !
Saint-Agrève réserve pas mal de petites choses interessantes. La communauté protestante y a un rôle d'aide sociale très importante et propose un gîte aux pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques (mais sur quel itinéraire ? On n'a pas encore trouvé). Nous en avons bénéficié. Simple mais très bien.
Saint-Agrève réserve pas mal de petites choses interessantes. La communauté protestante y a un rôle d'aide sociale très importante et propose un gîte aux pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques (mais sur quel itinéraire ? On n'a pas encore trouvé). Nous en avons bénéficié. Simple mais très bien.
Aussi boucher ardechois de qualité chez qui je n'ai pas résisté à prendre deux caillettes pour ce midi.
Et l'Agrivoise, bière locale qui reste à goûter.
Nous discutons un bon moment avec une dame qui nous double à vélo et nous demande quel chemin nous faisons. Nous évoquons ce chemin et d'autres puisque nous suivons ce jour une portion qui regroupe 3 GR (7, 420, 430), un chemin de Saint-Jacques, et deux chemins de pays (PR), voire aussi le chemin de St-Régis.
Elle est maraîchère en bio et produit des petits fruits comme myrtilles, framboises et diverses baies. Elle a évoqué ses difficultés liées au manque d'eau d'abord et à l'excès d'eau ensuite qui lui a fait perdre près de 80% de sa récolte à cause d'un champignon qui est l'équivalent du phylloxéra chez les myrtilles et les framboisiers. Pas facile mais elle ne semble pas se décourager à trouver un remède acceptable en bio.
Belle rencontre !
Vache salers assise comme un chat. Hi, hi !!!
Midi quinze... Retour de la pluie !
Nous quittons l'Ardèche pour revenir en Haute-Loire. Nous y reviendrons après-demain.
Le parapluie ☔ fait son retour.
Nous marchons à découvert un bon moment et la pluie s'intensifie. Je n'ai pas mis les guêtres. Le bas du pantalon se mouille et remplit les chaussures.
Nous nous arrêtons dans une épaisse forêt où nous cassons la croûte sur le pouce : sandwichs et caillette à la châtaigne.
Une tuerie !
Colchique dans les prés, fleurissent, fleurissent... c'est la fin de l'été !
Ferme ardéchoise typique.
Fay-sur-Lignon est en vue (tout à gauche).
Courage... C'est la dernière grimpette.
15h30. Le réconfort d'un cappuccino pour les trempés comme des soupes.
OLEM
🏨 Accomodation : Studio "Les Planchettes", Fay-sur-Lignon 🏨
Click on the links down below to go further ou to go back :
🐞↷ Jour/Day/Dag/Tag 05 : From Fay-sur-Lignon to Les Estables 🐞↷
↶🐛 Jour/Day/Dag/Tag 03 : From Saint-Bonnet-le-Froid to Saint-Agrève ↶🐛
↻🐾 The special page "Walk on the path named GR7 in France" 🐾↺
⏮ Homepage ⏭
🐜🐾🐛🐉🐝🐞🐾














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !