dimanche 17 septembre 2023

Chemin de Compostelle / Via Podiensis J01 - Cahors >>> Lascabanes - 24km.

Salut les Amis, hello friends, hallo vrienden, hallo Freunde, ola amigos,

Après une année vouée au dieu travail et à ne donner presque aucunes nouvelles aux uns et aux autres, il est temps de prendre des vacances et de reprendre notre liberté, le chemin. Alors direction Cahors (on l'a fait hier) que nous avons laissé l'année dernière precipitemment suite à la perte de Jacques, le papa d'Olivier... et nous voilà repartis pour 21 jours sur la via Podiensis

Petit aparté : Message to Boudewijn and Marieke, our dutch Friends : I did not finish to write the articles about our trip in Holland on this blog. I'm sorry about that. You can be sure it was an amazing time thanks to you both.

La nuit cadurcienne fut chaude, sans air, et agitée à deux reprises quand quelques fêtards, en passant dans la rue, ont entonné des chansons du répertoire français, étonnement non sans talent mais à fortiori bien trop tôt pour ceux à qui il ne reste que quelques heures à peine de sommeil avant d'entamer leur périple. Hé oui, le randonneur/pèlerin manque d'humour quand il est question de son repos.

Malgré ça, à 07h20, nous fermons la porte du logement. 8kg sur le dos 🤬😡😭

Direction le pont Valentré, vous souvenez -vous ?
La colline sur l'autre rive nous attend ! Première montée en commençant par des marches d'escalier inégales. Les jambes sont tout de suite au parfum. Et ça résiste. Les vieux sont pas encore cuits... n'ont pas encore dits leur dernier mot !!!
La lumière du soleil commence à inonder les crêtes où nous marchons ainsi que les tours du pont. Joli spectacle pastelisé par un léger voile nuageux annonciateur d'un changement de temps prévu pour la soirée. Il fait 20° au départ. Agréable.
Le rythme de marche est proche de 4km/h malgré les petits reliefs. Si le chemin est large, il est en général en plein soleil, s'il est étroit, il passe en sous-bois où l'ombre est delicieuse.
Nous avançons bien. Petite pause en milieu de matinée.
C'est par là, l'ombre... Merci aux 1000 mains à la patte qui entretiennent ces chemins. Nos 24km du jour se sont terminés vers 13h30. De quoi profiter de l'après-midi pour se pauser. Enfin !!!

Ce soir, le "nid des anges" de Lascabannes nous attend. Gîte pèlerin installé dans l'ancien presbytère.
On vous en dira plus sur cette soirée. En attendant, détente dans le jardin. Sieste, blog, dessin, automassage des pieds. Hmm, que c'est bon !!!

Il fait 30 cet après-midi. Comme prévu, le bleu du ciel a cédé la place à la grisaille. Le vent se renforce. Les coings de l'arbre sous lequel je fais la sieste sont bien accrochés. Pas de bombardement intempestif. Ils sont tout petits. Conséquence de la sécheresse estivale. Nos voisins sont les ancêtres du village. Ils ne devraient pas chanter cette nuit, eux... on vous dira !
Passez une belle fin de journée.
Nous vous embrassons bien fort.
Olem.
Voir la suite
 Voir l'étape précédente
Voir la page de notre via Podiensis 

11 commentaires:

  1. Bon chemin les tontons. Faites attention à vous ! Gros bisous d’encouragement de nous 3 !

    RépondreSupprimer
  2. ah sa nous manquer tellement ! profiter bien tous les deux et oui prenez soin de vous :) ont vous embrasse fort. Max, Phalla et Evan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phala❤️. Contents de savoir que nos fans nous suivent🤩😍🥳. Très gros bisous à tous les trois.

      Supprimer
  3. Vous êtes au top bisous à vous deux vali

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous inviter à partager cette marche tant physique que spirituelle.
    Nous vous embrassons.
    Manuel et Dylvie

    RépondreSupprimer
  5. Buen camino para vos otros. Merci de vos partages qui nous font voyager aussi. Je vous embrasse bien fort. Claire et Michel

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage. On vous aime très fort ! Alain et Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de gros câlins à nos papas
    Barth et Dalton

    RépondreSupprimer
  8. Leuk om jullie te volgen. Buen Camino vanuit Nederland! Liefs Marieke en Boudewijn

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !