mardi 19 septembre 2023

Chemin de Compostelle / Via Podiensis J03 : Lauzerte >>> Moissac.

La soirée n'a pas ressemblé à la première. La barre avait été mise très haute par Cécile au nid des anges. Difficile de faire mieux. Et ça ne l'a pas été malgré toutes les attentions de notre hospitalière.
Nous avons rencontré des pèlerins très sympathiques encore. Pas facile d'expliquer pourquoi certaines fois la sauce ne prend pas.
Pas grave. C'est le chemin... la vie, quoi !!!!

Réveillés juste avant le réveil par le coq. Nous nous sommes levés tôt.
Départ 07h30. Nous sommes les premiers à quitter le gîte.
Isa, la chienne de notre hospitalière nous aurait bien accompagnés.
Le temps est gris. Le clocher de l'église chatouille les nuages. Les températures sont parfaites pour marcher.
Alors en avant sur le GR65... !!!
Nous découvrons de jolies chapelles au détour du chemin. Ici, en pierre de taille des fondations au clocher. La brique apparaît progressivement en se rapprochant de la vallée du Tarn.

Petite pause à Durfort-Lacapelette.
On vient de faire une soixante de kilomètres auxquels il faudra ajouter les 350 jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port et encore une soixantaine jusqu'à Pampelune...

Dernier café. Plein d'eau et d'énergie. Après, c'est 15 bornes dans la pampa !!!
En marchant le nez en l'air, ma cheville gauche s'est tordue dans une ornière en bordure du goudron. Je suis retrouvé par terre avant d'avoir réalisé quoi que ce soit. Genou droit, poignet et quatrième doigt de la main droite en sang. Cheville gauche sans entorse. J'ai pu poursuivre. Tout va bien.
Surprise naturaliste à la pause de midi, une tégénaire passe entre mes pieds avec tous ses petits sur le dos.
Une photo de moi parce que des followers en réclament et que j'adore mes trous de nez.
Arrivée à Moissac. Selfie devant l'abbatiale.
Visite du cloître.
Accès à  la tour romane au dessus du portail.

Nous sommes ensuite montés au Carmel, notre logement pour ce soir. Douche, lessive, soins des bobos, lecture, blog.
Repas à 19h15. Excellent et suffisant.
Vue sur l'ancien cloître depuis notre chambre (une ancienne cellule de nonne). L'endroit est très beau. Il incite au calme.
Voilà pour ce jour 
A demain pour de nouvelles aventures.
Belle soirée et belle nuit à tous.
Olivier est déjà dans les bras de Morphée.
A mon tour !!!
Olem.
Voir la suite
Voir l'étape précédente
Voir la page de notre via Podiensis.

5 commentaires:

  1. Oups pour les bobos. Un peu d'arnica.... bonne route. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas d'arnica. Me suis fait une jolie plaie au genou droit. C'est superficiel. L'articulation n'est pas endommagée. Heureusement !

      Supprimer
  2. Pareil dodo après la dernière lecture du soir. Maxime

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool les blessures super les photos bonne journée bisous à vous deux vali

    RépondreSupprimer
  4. T'a mieux fait que moi. J'ai abimée mes cotes pendant une chute le premier soire des nocturnes. Ce n'est pas drôle d'avoir mal tout la journée, donc je suis heureuse que ta cheville est o.k. Regard bien ou tu marche! Prennez soins de vous, bisous! Sigi

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre message. Vous avez mérité toute notre considération et une réponse de notre part !