Le jour se lève tout doucement au dessus du Carmel. La nuit fut calme.
Le clocher de briques semble écraser l'abbatiale. La salle voûtée vue hier se situe là !Bref coup d'œil à l'intérieur car elle est déjà ouverte. Nous traversons le centre ville qui commence à peine à s'agiter. L'église St -Jacques est fermée. Nous rattrapons le balisage.
Le canal latéral à la Garonne sera notre guide aujourd'hui.Avis aux amateurs : voici une belle idée de rando vélo itinérantee... la Vélo route des Deux Mers entre Toulouse et Bordeaux.
Le canal nous fait rejoindre les rives du Tarn.
Puis au niveau de Saint-Nicolas-de-la-Grave, nous rejoignons la Garonne. La confluence Tarn-Garonne est un paradis pour les oiseaux et le pêcheurs.
Une vraie mer intérieure.
Marcher le long du canal n'a pas été monotone. Les platanes cinquantenaires procurent une ombre fraîche. Le flux des pèlerins et des vélos est constant. On discute souvent. On passe des écluses. On trouve toujours diverses curiosités à observer. C'est le côté imaginatif qui était très présent aujourd'hui...
Après une halte salvatrice à Pommevic entre 11h et midi, en compagnie de quelques pèlerins, nous entamons la dernière heure et demi de marche. Au soleil. Avec une belle grimpette pour monter au terme de l'étape après avoir enjambé la Garonne : Auvillar.
Splendide village perché...
La halle ronde sur la place centrale.
Gîte de l'Office du tourisme. Super accueil. Chambres spacieuse et confortable. Jardin en terrasse avec vue sur la vallée. Un lieu formidable. Malgré la cuisine équipée, nous allons rejoindre d'autres pèlerins dans un autre gîte pour bénéficier d'un repas ce soir... pas courageux pour faire la cuisine !!?
Bises à tous.
Nous espérons que vous allez bien.
Olem.
Voir l'étape suivante
Voir l'étape précédente
Voir la page de la voie Podiensis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !