Jour 02 : mardi 24 septembre 2024
Puente la Reina >>> Estella
🚶22km🚶
Salut, ola, hello,
2e étape terminée. Petite vitesse aujourd'hui. Nous avons pris le temps. Pauses régulières pour s'hydrater. Nous emportons un demi litre d'eau chacun. Les occasions de le remplir sont fréquentes. Pas besoin de porter plus que ça. Mon sac fait presque 9 kilos. Celui d'Olivier environ huit. Nous réussissons à les organiser de mieux en mieux avec des pochettes de rangement de chez décath très bien faites.
Hier soir, gîte confortable. Après avoir tourné dans la ville à la recherche d'un endroit pour manger, nous avons échoué à celui juste à côté de notre albergue... Pourquoi aller chercher des choses loin ????
Nous avons très bien mangé. Poivrons rouges relevés. Viande de qualité. Pas de dessert. Pas de bière. Eau plate seulement... Nous soignons notre régime alimentaire avec le défi de limiter les sucres rapides donc alcool et desserts.
La nuit fut douce. Départ de l'albergue à 08h.
Au petit-déjeuner, j'ai été ravi qu'on nous propose tostadas con tomata y aceite. C'est délicieux. Le café fut noir et sans sucre.
08h45, nous mettons les pieds sur le chemin et rejoignons la cohorte de pèlerins.
A force de souhaiter un bon chemin à tout le monde, je finis par avoir l'impression de le dire quinze fois à chacun. Je me calme un peu et gratifie les gens du chemin d'un "Buenos dias". C'est bien pour aujourd'hui.
La matinée fût fraîche et ventilée. Parfaite météo pour les marcheurs. Le soleil est devenu dominant vers midi. Chapeau nécessaire. Et cet après midi, les nuages reviennent et le plafond est gris. Cela annonce-t-il la pluie ? Nous verrons.
Le chemin nous a fait marcher au milieu des vignes et des oliviers. Très chouette.
Peu de contact avec d'autres pèlerins. Pour ma part, mon corps se rôde à l'exercice. Dans deux/trois jours, je serai plus dispo aux autres.
Nous allons aller découvrir la petite ville d'Estalla. Il y a un patrimoine historique énorme. Beaucoup de choses à voir. Je vous en dirai un mot demain.
Une belle soirée à vous tous.
On vous embrasse.
Olem
À 8h à côté de l'albergue, les ouvriers préparent la machine qui va cuire les poivrons rouges (les caisses en plastique à gauche en sont pleines) pour les mettre en conserve.
Petit déjeuner avec tartines grillées, pulpe de tomates, huile d'olives.
Le pont de Puente La Reina
vu du nouveau pont.
Le chemin s'est joué de nous...
2 itinéraires possibles.
La terre est d'une jolie couleur ocre rouille.
Figues sauvages.
Une rue de Cirauqui.
Un paysage du chemin.
L'un des ponts médiévaux que nous avons franchi aujourd'hui.
Insecte d'un vert luisant... 🤔😭
L'ermitage de Urbe au milieu des oliviers.
Olives de belle taille.
Dans la prairie au pied des oliviers se trouvaient des petites hampes de fleurs blanches : des petites orchidées sauvages que je n'avais déjà vues que les prairies à proximité du gouffre de Padirac à la même epoque. Il s'agit de... En recherche.
L'église du Saint-Sépulcre à l'entrée d'Estella.
🏨 Pension Buen Camino🏨
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez votre message, s'il vous plaît !
Sign your post, please !